Le Burkina Faso a battu le Burundi lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et a obtenu son billet pour le tournoi au Maroc.
Les hommes de Brama Traoré ont été concentrés dès les premières minutes du match et ont ouvert le score à la 5e minute lorsque Mohamed Konaté a marqué de la tête suite à un corner de Cédric Badolo. En toute fin de match, Issa Kaboré obtient un penalty, transformé par le capitaine Bertrand Traoré (90e+4).
Les Etalons deviennent ainsi la première équipe à valider son billet pour le Maroc.
اهداف بوركينا فاسو وبورندي
Burkina Faso vs Burundi#حيـفآ #السكة_الحديد #Burkina #BurkinaFaso #دوري_الأمم_الأوروبية pic.twitter.com/t0lnkBEFr1— tamer mahmoud sayed (@tamermahmoudsa3) October 14, 2024
Les Burkinabè étaient les favoris de la rencontre, avec une cote de 1,56 sur leur victoire. Le succès de l’équipe locale pouvait être parié à 8,4. Un match nul était proposé à 4,5.
Un total inférieur à 2,5 était proposé à 1,88. Enfin, un pari sur un score de 0-2 pouvait multiplier les gains par 8,2.
Les équipes ont obtenu 12 corners pour deux, ce qui permettait de multiplier le montant du pari par 5,2 si l’on choisissait un total supérieur à 11,5. Dans le même temps, l’arbitre n’a distribué que deux cartons jaunes pour ce match, permettant aux parieurs ayant choisi un total inférieur à 2,5 de multiplier leur mise par 4,7.
Les Etalons, finalistes de la CAN en 2013, ont encore deux matches à jouer : contre le Sénégal et le Malawi. La Coupe d’Afrique des Nations au Maroc se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Lire aussi :
Pronostic Malawi – Sénégal : les cotes de 2,49 pour les adversaires des Etalons