Après une saison dernière phénoménale, le Bayer Leverkusen débute sa nouvelle campagne avec un match de Super Coupe d’Allemagne contre Stuttgart.
L’équipe de Xabi Alonso a remporté la Bundesliga l’année dernière sans une seule défaite en 34 matches, et a également remporté la Coupe d’Allemagne en battant Kaiserslautern en finale. Le Bayer aurait pu remporter le troisième trophée, mais a été battu par l’Atalanta en finale de la Ligue Europa.
De son côté, Stuttgart a également accompli quelque chose de grand l’an passé en s’emparant de la 2ème place de Bundesliga en terminant à 17 longueurs de son adversaire du jour au soir de la 34ème et dernière journée. Les hommes de Sebastian Hoeness ont même fini par devancer le Bayern Munich d’un petit point. Un exploit assez considérable lorsqu’on sait qu’ils avaient dû passer par les barrages pour conserver leur place dans l’élite l’année précédente.
L’historique des confrontations
Le Bayer et Stuttgart ont disputé 36 matches depuis 2005. L’équipe de Leverkusen mène avec 23 victoires à cinq, avec huit autres matches se terminant par un match nul. La différence de buts est de 78-41.
Statistiques sur le match
Les coéquipiers du défenseur burkinabè Edmond Tapsoba ont disputé quatre matches de préparation de la saison, s’imposant une fois, faisant deux nuls et essuyant une lourde défaite face à Arsenal (4-1). La différence de buts était de 6-8. Sur cette base, les parieurs devraient examiner de plus près un total individuel supérieur à 1,5, étant donné que la classe de l’adversaire est légèrement inférieure. Ce pari sur 1xBet est proposé avec une cote de 1,66.
Stuttgart a disputé cinq matches de pré-saison, dont un seul s’est soldé par un nul et quatre ont été des victoires. La différence de buts est de 22-6. Mais ici, il faut prendre en compte le niveau des adversaires, dont le plus fort était l’Athletic Bilbao (victoire 4-0). Le match contre le Bayer ne sera pas une tâche facile, c’est pourquoi les bookmakers proposent un total inférieur à 1,5 à 1,51.
Au cours des six dernières confrontations, le Bayer et Stuttgart ont marqué en moyenne 3,5 buts par match, donc lors de la prochaine bataille pour la Supercoupe, les parieurs doivent faire attention au total supérieur à 2,5, les chances pour ce pari sont de 1,55. Le total inférieur à 3,5 pour 1,64 est aussi à examiner.
Les cotes les plus intéressantes
Le Bayer est le favori du match, avec une cote de 1,94. Vous pouvez parier sur Stuttgart pour 3,9. Un match nul dans le temps réglementaire est valorisé à 4,12. Un score exact de 2-1 en faveur de l’équipe locale peut augmenter le pari de 8 fois. Pour 7,5, vous pouvez parier sur 1-1.
Le but de Patrik Schick est proposé à une cote de 2,75. La nouvelle recrue, le Français Martin Terrier, arrivé en provenance de Rennes cet été, a les mêmes chances de marquer.
Pronostic Bayer – Stuttgart la Supercoupe d’Allemagne (le 17 août)
Sachant que le Bayer veut commencer la saison par une victoire, ce qui est fort probable dans un match avec un adversaire pas le plus redoutable, Parison Burkina propose le pari suivant pour cette rencontre : l’équipe de Leverkusen ne perdra pas en temps réglementaire et le total sera supérieur à 2,5 avec une cote de 2,06.
Lire aussi :
Bundesliga saison 2024/25 : le Bayer va-t-il céder le titre au Bayern ?