L’équipe nationale du Burkina Faso entame la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations avec un match contre le Sénégal à l’extérieur. Sur la base des résultats du tirage au sort, les Etalons ont été placés dans le groupe L, où ils affronteront également le Malawi et le Burundi.
L’historique des confrontations
Le Sénégal et le Burkina Faso se sont rencontrés quatre fois au cours des 10 dernières années. Trois matches se sont soldés par des nuls, tandis que le dernier, organisé en février 2022 dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations, a été marqué par une victoire 3-1 des Lions de la Teranga. La différence de buts après quatre rencontres est de 6-4 en faveur du Sénégal.
Statistiques sur le match
Le Sénégal a remporté trois victoires et fait match nul lors de ses quatre dernières rencontres. La différence de buts est de 6-1. L’équipe marque en moyenne 1,5 but par match, les parieurs devraient donc regarder de plus près le total supérieur à 1,5, étant donné que les Burkinabès ne sont pas supérieurs en classe. Le coefficient pour cet évènement est de 1,73.
Les Etalons n’ont jamais gagné en quatre matches depuis la Coupe d’Afrique, essuyant deux défaites et deux nuls. La différence de buts dans ces quatre matches est de 5-7. Evidemment, contre le Sénégal, marquer au moins un but sera déjà un succès, compte tenu de leur solide ligne défensive, ce qui fait qu’il vaut mieux faire attention à un total individuel du Burkina Faso de plus de 0,5 à 1,9.
Il est important de noter que les deux équipes ont marqué de manière constante lors de leurs quatre derniers matches, possédant un bon potentiel offensif. Mais, avec un degré de probabilité élevé, les deux équipes ne pourront pas marquer et trouver le chemin des filets lors de la prochaine rencontre. La cote sur ce que les deux équipes ne vont pas marquer est de 1,62.
Les cotes les plus intéressantes
Le Sénégal est favori du match avec une cote de victoire de 1,5. A 6,9 vous pouvez parier sur le succès des Etalons. Le match nul est estimé à 4. Le total de moins de 2,5 est évalué à 1,7.
Le score exact le plus attendu est 1-0 accompagné d’une cote de 4,5. Pour 5 il est possible de miser sur 2-0.
Pronostic Sénégal – Burkina Faso 1ère journée des éliminatoires CAN 2025 (6 septembre)
L’équipe de Brama Traoré est évidemment inférieure en classe à son adversaire, vainqueur de la CAN 2021. Il convient de noter que lors de l’édition 2023, les deux équipes ont été éliminées en 1/8 de finale, les visiteurs ont donc encore une chance pour montrer leurs forces face aux Sénégalais. Parizone Burkina vous propose le pari suivant pour le match à venir : Le Sénégal ne perdra pas et le total sera de plus de 2,5 avec la cote de 2,34.