Le journaliste burkinabè Stéphane Bassalia Ouattara a dévoilé son pronostic concernant le match de la cinquième journée de la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations entre le Burkina Faso et le Sénégal.
Les Etalons accueilleront les Lions de la Teranga ce jeudi 14 novembre à Bamako à 19 heures.
« Le match entre le Burkina Faso et le Sénégal promet d’être serré et très disputé. Le Sénégal, vu la qualité de son effectif, partira avec un léger avantage grâce à sa grande expérience et aussi à la qualité de ses stars, telles que Sadio Mané. Toutefois, le Burkina Faso a souvent été capable de se surpasser face aux grandes équipes et jouera ce match avec l’intention de lancer un message fort à ses futurs adversaires lors de la prochaine CAN Maroc 2025 », a écrit Ouattara dans sa chronique pour 226foot.
« Sur les derniers matchs entre ces formations, à chaque fois, le total de buts a été supérieur à 1,5. A chaque fois, les deux équipes ont également trouvé la faille. Ainsi donc, je propose aux parieurs de miser sur un total de plus de 1,5 ou les deux équipes vont marquer. A l’image du match aller, je pense à un match nul (1-1) entre le Sénégal et le Burkina Faso. Cependant, il ne serait pas surprenant de voir le Burkina Faso arracher la victoire si l’équipe réussit à exploiter ses occasions et à rester solide défensivement jusqu’à la fin », a conclu l’expert.
Le Sénégal est favori pour le match à venir, avec une victoire à 1,82 contre 5,03 pour les Burkinabè. Un match nul est accompagné d’une cote de 3,55.
Un total supérieur à 1,5 a une cote de 1,39, tandis qu’un pari « les deux équipes vont marquer » est proposé pour 2,17. Un score exact de 1-1 peut apporter aux parieurs une victoire à une cote de 6.
Le Burkina Faso est en tête du groupe L avec 10 points. Le Sénégal a également 10 points, mais est derrière à la différence de buts.
Lire aussi :
Pronostic Burkina Faso – Sénégal : les cotes de 1,82 pour le choc du groupe L