Le Burkina Faso affrontera le Sénégal lors de la cinquième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc.
Les deux équipes ont déjà obtenu leur billet pour la phase finale de la compétition et se disputeront la première place du groupe L lors des deux matches de qualification restants.
Les Etalons sont en tête avec 10 points en 4 matches (3 victoires, 1 nul) et une différence de buts de 10-3. Les Lions de la Teranga occupent la deuxième place avec le même nombre de points mais avec une différence de buts de 7-1.
L’historique des confrontations
Le Burkina Faso et le Sénégal ont disputé cinq matches, dont quatre se sont soldés par un match nul et un par une victoire sénégalaise. La différence de buts est de 7-5 en faveur des Lions. La dernière rencontre remonte au mois de septembre de cette année, lorsque l’équipe de Brama Traoré avait fait match nul 1-1 lors du premier tour de la sélection.
Les paris avec une cote de 8,2 ont gagné : le Burkina décroche son billet pour la CAN 2025
Les statistiques sur le match
Les Burkinabè ont remporté 4 victoires, subi 3 défaites et concédé 3 nuls lors de leurs 10 derniers matches, avec une différence de buts de 17-13. Les Sénégalais ont remporté 7 victoires, fait 2 nuls et perdu 1 fois en 10 matches. La différence de buts est de 18-4.
Les Etalons sont invaincus lors de leurs 17 derniers matchs à domicile et n’ont pas connu la défaite en 10 matchs à domicile lors des éliminatoires de la CAN. La cote pour que le Burkina Faso ne perde pas est de 1,88.
Lors de chacun des 9 derniers matches, le Burkina Faso a enregistré un total supérieur à 1,5. Pour la prochaine rencontre, ce pari est accompagné d’une cote de 1,45.
Le Sénégal a marqué moins de deux buts lors de ses 7 derniers matches à l’extérieur, tous tournois confondus. Le total individuel inférieur à 1,5 est coté à 1,62.
Dans 7 des 8 derniers matchs du Sénégal, un total inférieur à 2,5 a été enregistré, ce qui, dans le match contre les Étalons, est offert à des cotes de 1,57.
Dans le même temps, le Sénégal n’a pas concédé de but lors de ses 4 derniers matchs à l’extérieur, de sorte que les experts de 1xBet suggèrent de prêter attention au total individuel du Burkina Faso inférieur à 0,5 pour 1,95.
Néanmoins, avec une cote de 1,68, vous pouvez choisir le total individuel des Burkinabè supérieur à 0,5, en tenant compte du fait qu’ils ont marqué au moins un but dans 11 des 12 derniers matches, tous tournois confondus.
Les cotes les plus intéressantes
Le Sénégal est favori pour ce match, avec une victoire à 1,76, tandis que les hôtes peuvent être pariés à 4,85. Un match nul est proposé à 3,44.
Le score exact le plus attendu, 0-1, est proposé à 5. Pour 6, vous pouvez choisir deux résultats à la fois : 1-1 et 0-2. Avec une cote de 7, vous pouvez choisir un match nul.
Quant aux paris sur le but d’un joueur en particulier, c’est Sadio Mané qui a la meilleure chance de marquer jeudi, son but est proposé à la cote 3. Le but de l’attaquant de Chelsea Nicolas Jackson est proposé avec la même cote. Le but de Habib Diallo peut être choisi pour 3,4.
Vu que les Sénégalais sont favoris, et aussi en tenant compte des statistiques des matchs précédents, vous pouvez prendre un risque et choisir la victoire des Lions avec une différence de 1 ou 2 buts pour 2,3.
Pronostic Burkina Faso – Sénégal 5e journée des éliminatoires CAN 2025 (14 novembre)
Les Etalons sont excellents en qualification, mais compte tenu de la nette supériorité du Sénégal sur le papier et du fait que Brama Traoré ne pourra pas compter sur plusieurs joueurs clés comme Bertrand Traoré, Mohamed Konaté et Hervé Koffi, il sera difficile de compter sur une victoire. Parizone Burkina propose donc le pari suivant pour le match : le Sénégal ne perdra pas et le total du match sera inférieur à 2,5 avec une cote de 1,85.
Lire aussi :
Tous les pays qualifiés pour la CAN 2025 : le Maroc et le Burkina suivis par six autres équipes