Lors du troisième tour de qualification pour la Ligue Europa, l’Ajax Amsterdam et le Panathinaïkos se sont livrés un duel épique jeudi. Les Néerlandais ont fini par se qualifier au terme d’une séance de tirs au but de 34 tentatives, dont quelques ratés (1-1, 13-12 aux t.a.b.).
La séance de tirs au but du troisième tour de qualification pour la Ligue Europa entre l’Ajax Amsterdam et le Panathinaïkos a duré 25 minutes et chaque équipe a frappé 17 fois, un record dans une compétition de l’UEFA. Les Néerlandais l’ont finalement emporté 13-12 et ont arraché leur ticket pour les barrages.
Dans le temps réglementaire, les Grecs s’étaient imposés sur la pelouse de la Johan Cruyff Arena (0-1), une semaine après s’être inclinés sur le même score chez eux.
Le Panathinaïkos n’était pas initialement le favori de la rencontre : les chances de victoire dans le temps réglementaire étaient de 5,05 contre 1,62 pour l’Ajax. Les bookmakers s’attendaient à plusieurs buts de la part des équipes, mais les parieurs qui ont choisi de parier sur un total inférieur à 1,5 ont augmenté leur mise de 4,3 fois. Et le total individuel des hôtes, inférieur à 0,5, a été estimé à 6,2.
Un pari sur le score exact 0-1 avait un coefficient de 14. Tandis qu’une victoire des visiteurs dans le temps réglementaire et un total inférieur à 1,5 valait 13. Le but de Tetê, marqué à la 89e minute, a été estimé à 4,75. Et si les parieurs avaient choisi l’intervalle du premier but après la 81e minute, ils auraient multiplié leurs gains par 23.
L’Ajax Amsterdam du Burkinabè Bertrand Traoré jouera sa qualification pour la Ligue Europa contre le club polonais du Jagiellonia Bialystok. Le match aller est prévu le 22 août en Pologne et le retour la semaine suivante. Les joueurs du Pana ont donc été reversés vers les barrages de la Conference League. Ils y affronteront le RC Lens, le 22 août en France, puis une semaine plus tard en Grèce.
Lire aussi :
Pronostic Bayer – Stuttgart: les cotes de 2,06 pour la Supercoupe d’Allemagne