Le Burundi s’est imposé 3-2, jeudi, au Malawi, dans cette entame des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et prend la tête du groupe L.
Un but contre son camp de Chimwemwe Idana (22e) a permis aux Burundais d’ouvrir le score. Et si Chawa avait égalisé pour les Malawites (31e), Jean-Claude Girumugisha a rapidement remis le Burundi devant (33e). De nouveau rejoints à la marque après la pause par un but de Lanjesi Nkhoma (75e), les hommes d’Etienne Nadyiragije ont finalement empoché les trois points grâce à Mokono Eldhino (87e).
Avant le match, c’était le Malawi qui avait le statut de favori, avec une cote de 2 pour gagner. Le succès du Burundi pouvait être parié sur 4. Un match nul était évalué à 3,1. Dans le même temps, les parieurs qui croyaient aux cinq buts marqués ont multiplié leurs gains par 10,5, pariant sur un total supérieur à 4,5. Alors que le total individuel des visiteurs de plus de 2 buts était estimé à 12,5.
Un pari sur le score exact de 2-3 avait un coefficient de 65, tandis qu’un pari combiné sur la victoire du Burundi et le total du match supérieur à 4,5 était estimé à 31. Et si les parieurs avaient choisi l’intervalle du premier but de 21 à 30 minutes, ils multiplieraient alors le montant de la mise par 6,9.
Le Burundi affrontera ensuite le Sénégal, qui disputera vendredi son premier match contre le Burkina Faso.
Lire aussi :
Sénégal – Burkina Faso : le pronostic d’expert de pour le match de qualification CAN 2025