Le club d’Atromitos, basé à Athènes, a fini onzième la saison dernière de Super League, l’élite du football grecque. À l’intersaison, le nouvel entraîneur, Pablo Garcia, a bien bouleverse l’équipe : il s’agit de plusieurs départs et en même temps de pas mal de nouvelles recrues. Pour l’instant, l’effectif compte 11 nouvelles arrivées, y compris Ismahila Ouédraogo, le milieu défensif burkinabè, en provenance de PAOK. En vue de la nouvelle saison, voyons quels paris ont été gagnants l’année dernière.
Atromitos ne gagne pas
Lors de la saison 2023/24, l’équipe n’a pas réussi à se qualifier pour les playoff pour le titre et a risqué de quitter la première division du football grec. Il n’y a eu que sept victoires tout au long de la saison et 13 autres matchs se sont soldés par un nul. L’équipe a également subi 13 défaites. Nous devrions espérer qu’au cours de la nouvelle saison, la situation s’améliorera et que le pourcentage de gains augmentera, mais pour l’instant, les parieurs seront plus intéressés à parier qu’Atromitos ne gagnera pas. L’année dernière, un tel pari aurait rapporté une victoire aux joueurs dans 79 % des cas.
Total de moins de 1,5
En 33 matches, seuls 36 buts ont été marqués, soit 1,09 but par match, ce qui n’est clairement pas suffisant pour concourir aux hautes places. Tout au long de la saison, Atromitos n’a jamais marqué plus de 3,5 buts dans un match et n’a réussi à dépasser la barre des 2,5 buts que dans 21 % des matches. Il est donc logique de supposer que les parieurs auraient dû prêter attention aux paris sur des totaux individuels inférieurs à 1,5.
Atromitos va concéder
Dans le même temps, Atromitos a concédé beaucoup de buts la saison dernière – une moyenne de 1,61 but par match, ce qui est supérieur à la moyenne de la ligue. En seulement cinq matches, les adversaires athéniens n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Le pari qu’Atromitos encaisse était donc l’un des plus réussis du dernier championnat.
Notons qu’outre Ouedraogo, qui a été prêté l’année dernière à Panserraikos alors qu’il était sous contrat avec le PAOK, Atromitos a recruté un autre footballeur africain pendant l’intersaison – l’ailier de l’équipe nationale égyptienne Amr Warda.
La saison en Grèce commence le 17 août.
Lire aussi :
Paris gagnants en matchs du Shakhtar de Lassina Traoré la saison dernière