Le Sheriff Tiraspol affrontera Elfsborg (Suède) au deuxième tour de qualification de la Ligue Europa. Le premier match aura lieu en Moldavie.
L’historique des confrontations
Les clubs ne se rencontraient pas au niveau officiel. En Moldavie, la saison ne débutera que dans dix jours, mais l’équipe de Tiraspol a déjà réussi à surmonter le premier tour de la Ligue Europa en éliminant du tournoi le Zira azerbaïdjanais.
Dans le même temps, le Championnat suédois bat son plein. Après 16 matches disputés, Elfsborg occupe la quatrième place du classement et se bat pour accéder à la Conference League, à 13 points du Malmo, leader.
Les cotes les plus intéressantes
Les bookmakers estiment que les chances des deux équipes de remporter le match sont plus ou moins égales. Un pari sur le succès des hôtes est proposé avec une cote de 2,65 chez 1xBet, tandis que vous pouvez parier sur les visiteurs avec une cote de 2,54. Un pari sur un match nul est accompagné d’une cote de 3,52.
Dans le même temps, les chances d’Elfsborg de passer au tour suivant sont beaucoup plus élevées – son succès est estimé par un coefficient de 1,38 et celui du Sheriff de 2,9. Lors du premier match, un match nul avec un score de 1-1 est attendu – vous pouvez jouer sur ce résultat pour 6. Et un pari sur le total de buts du match inférieur à 2,5 permettra aux parieurs de multiplier les gains par 1,98. Un total supérieur à 2,5 correspond à un coefficient de 1,83.
Statistiques sur le match
Bien que Sheriff Tiraspol ait un potentiel offensif inférieur à celui d’Elfsborg, ils ont tout de même marqué en moyenne 1,2 but par match à domicile sur leurs 5 dernières rencontres. Avec une moyenne de près de 3,8 buts marqués par match à l’extérieur sur les 5 derniers matchs, les Suédois ont une forte propension à marquer, ce qui augmente la chance que les deux équipes marquent. La cote pour ce pari-là est estimée à 1,65.
Sheriff montre une performance modérée à domicile, avec des victoires lors de 60% de leurs matchs récents. Toutefois, ils ont marqué autant de buts qu’ils en ont encaissés (8). Leurs buts par match s’équilibrent à 1,2 en moyenne. À noter que l’équipe de Tiraspol dispose dans son effectif de deux burkinabès, le meneur du jeu Cédric Badolo et l’ailier Abou Ouattara.
Elfsborg présente un bilan de 40% de victoires à l’extérieur cette saison. Malgré cela, en cinq derniers matchs, ils ont remporté cinq victoires en inscrivant 18 buts contre six encaissés, avec une moyenne impressionnante de 3,6 buts marqués par match. Il est alors fort probable qu’ils aillent franchir le cap du total de buts de plus de 1,5 – ce pari est proposé avec une cote de 2,25.
De plus, avec toute cette productivité, Elfsborg semble bien capable de marquer le premier but de la rencontre, ce qu’il fait en 62% des matchs – le coefficient pour cela est estimé à 1,99.
Pronostic Sheriff – Elfsborg 2ème round de qualification de League Europa (le 25 juillet)
Les probabilités n’indiquent pas de favori clair pour ce match. Cependant, la force offensive d’Elfsborg pourrait jouer un rôle déterminant. C’est pourquoi nous voyons qu’Elfsborg gagne par un ou deux buts d’écart pour 2,85.
A lire aussi :
Paris gagnants en matchs du Shakhtar de Lassina Traoré la saison dernière