Manchester City est le leader incontesté de la Premier League. Depuis 2012, les Citizens ont remporté huit titres de champion d’Angleterre. Il est curieux que l’année dernière, l’équipe de Pep Guardiola n’ait remporté la victoire qu’à la dernière journée, la quatrième consécutive, deux points seulement devant Arsenal.
Lire aussi :
Premier League 2024/25 : Issa Kaboré va-t-il être sacré champion avec Manchester City ?
Man City va marquer
Un pari presque sûr la saison dernière était celui sur les buts marqués par City. Les champions n’ont quitté le terrain sans but qu’en trois matchs en 38 journées de Premier League, marquant un total de 96 buts. Dans le même temps, la moyenne était de 2,53 buts par rencontre.
But de City en deuxième mi-temps
Sur les 96 buts, près de 60 % ont été marqués en seconde période, il était donc possible de parier en toute confiance sur un but après la pause. Dans le même temps, l’équipe a fait preuve de la plus grande efficacité en fin de match, marquant 41 buts après la 61e minute, bien entendu en tenant compte du temps additionnel. Il est intéressant de noter que le plus petit nombre de buts encaissés a été enregistré entre la 46e et la 60e minute — au cours de cette période, l’équipe de Guardiola n’a pris que deux buts.
Total de plus de 2,5
Dans les matches de Manchester City, on pouvait parier en toute sécurité sur un total supérieur à 2,5, étant donné que les Citizens eux-mêmes ont marqué beaucoup, même sans tenir compte des buts de l’adversaire. Il y en avait 34 en 38 journées.
L’attaquant Erling Haaland a également apporté une contribution significative au score global : le Norvégien a marqué 27 buts, soit près de 30 % du total des buts de l’équipe. Le but de l’ancien attaquant de Dortmund est, fait intéressant, une autre opportunité de pari.
Il est important aussi que City ait marqué le premier dans près de 70 % des matches de championnat de l’année dernière, en moyenne 25 minutes après le coup de sifflet du départ.
Il est évident que Manchester City sera le principal favori pour le titre dans la nouvelle saison — les bookmakers donnent une cote pour sa victoire de 1,9 chez 1xBet, tandis qu’on peut parier sur le poursuivant le plus proche, Arsenal, avec une cote de 3,25. Reste à savoir si l’arrière droit burkinabè, Issa Kaboré qui n’a joué aucun match officiel sous les couleurs de City depuis l’arrivée en 2021, sera encore prêté ou retenu par Guardiola.
Lire aussi :
Parions sur Bournemouth : à quoi faire attention en Premier League 2024/25