Le Burkina Faso a subi une lourde défaite 0-3 face au Malawi lors du dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le score a été ouvert au bout d’une demi-heure de jeu grâce à un but de Gabadinho Mhango (28e). Après la pause, les hôtes ont marqué deux autres buts, d’abord par Richard Mbulu qui a doublé la mise des Malawites (57e) et quelques minutes plus tard par Lloyd Aaron qui a inscrit le score final (62e).
Pour les hommes de Brama Traoré, il s’agit d’une deuxième défaite consécutive après celle contre le Sénégal au cinquième tour. Les Etalons avaient pourtant validé leur billet pour le Maroc après quatre journées.
Le Malawi a remporté sa première victoire des éliminatoires, mais reste à la dernière place du groupe L. Le Burkina Faso conservera sa deuxième place quel que soit le résultat du match Sénégal-Burundi.
Paris gagnants à la cote de 6 : les Etalons s’inclinent face au Sénégal
Le Burkina Faso était considéré comme le favori de la rencontre, avec une cote de 1,87 contre 5,6 pour le Malawi. Un match nul était coté à 3,44.
Les experts de 1xBet pensaient qu’il n’y aurait pas plus de deux buts marqués dans le match, mais les parieurs qui préféraient miser sur un total de plus de 2,5 ont fini par gagner avec des cotes de 2,63.
Dans le même temps, le total individuel du Burkina Faso inférieur à 0,5 s’accompagnait d’une cote de 3,9, tandis que le total du Malawi supérieur à 2,5 pouvait multiplier le montant de la mise par 16. Un score exact de 3-0 en faveur du Malawi pouvait apporter une victoire à une cote de 41. Et un score de 2-0 en seconde mi-temps était coté à 31.
Il y a eu 9 corners dans le match (1 pour les Malawites contre 8 pour les Burkinabè). Le total supérieur à 8,5 était coté à 1,98. Dans le même temps, le total individuel de l’équipe locale inférieur à 1,5 était évalué à 6,3, tandis que le total des Etalons supérieur à 7,5 avait un coefficient de 6.
Lire aussi :
Pronostic Sénégal – Burundi : les cotes de 1,9 pour la qualification pour la CAN