L’équipe nationale du Burkina Faso a battu le Burundi 4-1 lors du troisième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. La rencontre s’est déroulée à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
L’équipe de Brama Traoré, pourtant favorite, n’a pas entamé le match de la meilleure des manières, encaissant dès la 4e minute quand Bienvenue Kanakimana, l’ailier des visiteurs, a ouvert le score. Les Etalons ont immédiatement commencé à mettre la pression sur le but des Hirondelles, mais il a fallu attendre une demi-heure pour voir le premier but burkinabè, lorsque sur un nouveau corner de Bertrand Traoré, Dango Ouattara a marqué de la tête (33e). Peu après, Sacha Bansé doublait la mise sur une passe d’Issa Kaboré (34e). Avant la pause, Kaboré a délivré sa deuxième passe décisive de la soirée, grâce à laquelle Dango Ouattara a inscrit un doublé (44e).
En début de seconde période, les Etalons ont réussi à marquer à nouveau : Bertrand Traoré a tiré un corner, sur lequel Issouffou Dayo a été le premier à s’emparer du ballon et a établi le score final du match (49e). Avec cette victoire, le Burkina Faso reste en tête du groupe L, quel que soit le résultat du match Sénégal-Malawi vendredi.
Le Burkina Faso était favori pour remporter le match avec une cote de 1,5. Les Burundais pouvaient être pariés à 8,4. Un match nul était proposé à 4,1.
Les experts de 1xBet attendaient au moins trois buts dans ce match, mais les parieurs qui ont choisi de miser sur un total supérieur à 4,5 ont multiplié leurs gains par 7,2. Dans le même temps, le total individuel des Etalons supérieur à 3,5 a été estimé à 7.
Le score exact de 4-1 était accompagné d’une cote impressionnante de 27. Le résultat de 3-1 avant la pause était déjà coté à 47. Dans le même temps, le total supérieur à 3,5 en première mi-temps était proposé à 16,5.
Lire aussi :
Pronostic Sénégal – Malawi : les cotes de 2,3 pour les adversaires des Etalons