Le match retour de la double confrontation des Etalons avec les Hirondelles ! Le Burkina Faso affronte le Burundi dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
L’équipe de Brama Traoré est confortablement installée en tête du groupe L avec 7 points après trois matches. Le Sénégal, deuxième, compte 4 points, mais les Lions de la Teranga n’ont pas encore disputé leur troisième match. Le Burundi occupe la troisième place avec 3 points.
L’historique des confrontations
Compte tenu de la rencontre du troisième tour, le prochain match sera le quatrième entre les deux équipes. Lors des trois rencontres précédentes, le Burkina Faso s’est imposé à trois reprises (2-0, 3-1, 4-1). La différence de buts est de 9-2 en faveur des Etalons. Compte tenu de cette tendance, le match à venir est encourageant, surtout dans le contexte de ce qui pourrait être décisif pour sceller un voyage au Maroc.
Les statistiques sur le match
Le Burundi a subi 5 défaites lors de ses 10 derniers matches avec 4 victoires et un match nul. La différence de buts est de 15 à 18. Les Burkinabè ont obtenu 4 victoires, 3 défaites et 3 nuls lors de leurs 10 derniers matches. La différence de buts est de 19-13. Il convient de noter que l’équipe de Brama Traoré n’a pas perdu depuis quatre matches et qu’au total, elle est restée invaincue lors de 15 des 16 derniers matches de qualification pour la CAN.
Le Burundi a encaissé lors de chacun de ses 23 derniers matches, toutes compétitions confondues. Le Burkina, quant à lui, a marqué lors de dix de ses onze derniers matches, la série de buts marqués à l’extérieur dure également depuis dix matches. Cependant, les cotes sur le but des Etalons sont extrêmement faibles pour intéresser les parieurs – seulement 1,15.
Par conséquent, il vaut la peine d’examiner de plus près les paris sur le but des visiteurs dans chacune des mi-temps. Le fait que le Burundi ait concédé six de ses sept derniers matches à domicile plaide en faveur d’un but avant la pause. Le pari sur cet événement dans le match à venir est de 1,65. De leur côté, les Hirondelles ont toujours encaissé un but en seconde période lors de leurs neuf derniers matches. Le pari sur un but du Burkina Faso après la pause est coté à 1,5.
Cependant, ne négligez pas le Burundi, qui semble être l’outsider. Ils ont marqué lors des deux derniers matches contre les Burkinabè. Ces derniers, quant à eux, ne parviennent pas à garder leur cage inviolée depuis déjà huit matches. Pariez sur le but du Burundi à 1,91.
Lire aussi :
Les paris gagnants avec une cote de 47 : les Etalons écrasent le Burundi
Les cotes
Le Burkina Faso, comme lors du premier match jeudi, est le favori. Vous pouvez parier sur sa victoire pour 1,45. Le succès des hôtes est estimé à 7. Un match nul est accompagné d’une cote de 3,9.
Les experts de 1xBet supposent que moins de trois buts seront marqués dans le match, offrant une cote de 1,7 pour un total de moins de 2,5.
Le score exact le plus attendu, 0-1, s’accompagne d’une cote de 5,5. La cote comparable, 5,75, est proposée pour un résultat de 0-2.
Pronostic Burundi – Burkuna Faso 4e journée éliminatoires la CAN 2025 (le 13 octobre)
Le Burkina Faso a besoin d’une marge avant le match contre le Sénégal en novembre, ce qui signifie qu’il tentera d’obtenir une deuxième victoire contre le Burundi, d’autant plus que le niveau de l’adversaire permet de compter sur un succès. Pronostic de Parizone Burkina pour le match à venir : victoire des Etalons pour 1,45 et un but en première mi-temps pour 1,65. La cote combinée est de 2,39.
Lire aussi :
Pronostic Sénégal – Malawi : les cotes de 2,3 pour les adversaires des Etalons